Où acheter des sangles TRX ? : on vous dit tout

ou acheter des sangles TRX

Il est facile pour votre programme de training de musculation de devenir monotone, et si vos exercices vous ennuient au plus haut point, vous avez beaucoup moins de chances de les réaliser. Alors, au lieu d’attraper les haltères pour la centième fois, essayez les appareils de suspension TRX.

Les sangles TRX sont utilisées pour améliorer les muscles et la force, tout en utilisant la résistance du poids du corps. Elles sont suspendues à un point unique, généralement à une barre solide ou au plafond, mais l’effort réel se produit lorsque vous commencez à vous pencher loin de ce point.

Nous parlerons de ces sangles et de l’endroit où vous pouvez les acquérir dans ce qui suit ! Suivez-nous donc pour en savoir davantage sur le sujet..

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Origine et fabrication des sangles TRX

Alors qu’il servait comme officier des Navy SEAL en 1997, Randy Hetrick, le précurseur de l’actuel TRX Suspension TrainerTM, ne se doutait pas qu’il fut en train d’inventer une toute nouvelle méthodologie d’entraînement.
Hetrick, visionnaire et pionnier de l’industrie du fitness basée à San Francisco, est l’inventeur du TRX Suspension Trainer, le détenteur de plus de 30 brevets et le fondateur de TRX, l’une des principales entreprises d’entraînement au monde.

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Que-ce que les sangles d’exercice TRX ?

On les appelle des systèmes d’entraînement en suspension. Ces dernières sont largement utilisées dans les salles de sport du monde entier, car elles constituent l’un des instruments les plus efficaces pour se mettre en forme.

Les athlètes professionnels, les unités militaires et tactiques, les salles de sport en France, les physiothérapeutes et les guerriers du dimanche ne jurent que par les sangles TRX, car elles aident à :

  • Engager plus de muscles tout au long de chaque séance d’entraînement ;
  • Entraîner votre mouvement, pas seulement les muscles ;
  • Obtenir de meilleurs résultats plus rapidement ;
  • Améliorer votre force centrale.
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Style des sangles

Les sangles du système TRX peuvent être allongées selon deux procédés distincts, ce qui vous permet de personnaliser le système pour l’adapter à votre corps et à une séance d’entraînement spécifique.

Pour raccourcir la longueur de chaque sangle, il suffit d’appuyer sur la boucle et de tirer sur la languette. Vous pouvez allonger les sangles en appuyant simultanément sur les deux boucles et en tirant sur ces dernières.

Réglabilité

Les sangles TRX peuvent être ajustées pour s’adapter aux utilisateurs de toutes tailles, de ceux qui mesurent plus de 1.80 m, à ceux qui mesurent nettement moins de 1.50 m, dans la limite du raisonnable. La longueur de la sangle peut être ajustée progressivement pour s’adapter à différents utilisateurs, et des ajustements supplémentaires peuvent être réalisés en modifiant la largeur et l’emplacement de votre position, ainsi que l’endroit où vous maintenez vos mains lorsque vous agrippez les poignées.

Fonctionnalité

Le système des sangles TRX est petit et facile à utiliser. Vous pouvez modifier les sangles pour les adapter à chaque mouvement en les allongeant ou en les raccourcissant, tandis qu’il suffit d’ajuster la posture du corps pour augmenter ou diminuer le niveau de difficulté d’une activité.

Par exemple, si vous effectuez un pull-up, vous pouvez modifier votre corps pour qu’il soit plus bas par rapport au sol afin de le rendre plus difficile, ou vous pouvez faire l’inverse et reculer de quelques pas pour rapprocher votre corps de la position verticale afin de le rendre plus facile.

Prise en main et confort de la poignée

Les poignées rembourrées de mousse des sangles TRX sont agréables à tenir, même en exerçant une grande force, avec suffisamment de rembourrage pour réduire la tension sur les paumes et les doigts, mais pas trop pour qu’il soit difficile de maintenir une prise solide. De plus, même lorsque vous commencez à transpirer, les poignées en mousse sont faciles à saisir.

Accessoires

De par sa conception, le système de suspension TRX est simple, la résistance provenant de votre propre poids corporel et de votre posture (ainsi que de la gravité), il n’y a pas d’autres accessoires fournis que l’ancrage de porte et le sac de rangement.

TRX fournit cependant une variété d’accessoires supplémentaires qui peuvent être ajoutés à votre kit pour étendre vos possibilités d’entraînement, comme les poignées TRX qui s’adaptent sur les sangles d’exercice et qui rendent les exercices basés sur la tension, plus agréables et plus productifs.

exercices avec TRX pour tous

Caractéristiques des sangles TRX

L’un des aspects les plus attrayants de ces sangles est leur simplicité. Une paire de poignées rembourrées de mousse est attachée à deux longues sangles, qui sont ensuite branchées ensemble en une seule bande.

Les utilisateurs peuvent fixer la bande à un ancrage mural, à un cadre de porte (avec le matériel fourni), à une poutre apparente, à une branche d’arbre, etc., et faire toute une série d’exercices en tenant les poignées ou en utilisant les boucles de pied, allant de l’escalade et des sauts accroupis à la voltige et aux pompes.

Construction et qualités générales

Les sangles TRX sont solides et durables, c’est pourquoi tant de salles de fitness dans le pays les utilisent. Elles sont utilisées dans ces salles de sport pour aider des personnes de tailles et de capacités diverses, cours après cours, jour après jour, année après année. Si vous croyez cela, ces sangles devraient être plus que suffisantes pour soutenir votre propre utilisation à domicile.

abdo avec trx

Pourquoi acquérir des sangles TRX ?

Il y a beaucoup de bonnes raisons d’acquérir des sangles TRX, parmi elles, on cite :

  • Les effets qu’ils auront sur vos abdominaux sont incroyables : parce qu’ils demandent beaucoup plus d’équilibre, pratiquement toutes les séances d’entraînement sur un appareil à suspension font davantage travailler le tronc que les exercices traditionnels ;
  • Vous voulez aussi un dos vraiment sexy ? Ce n’est pas un problème. Vous entraînez l’ensemble de votre dos avec des actions de traction qui sont difficiles à reproduire avec le seul poids de votre corps ;
  • Vous n’avez même pas besoin de sortir de votre maison pour en utiliser un, vous pouvez acheter un système portable, comme les sangles TRX, et le brancher simplement à une porte ;
  • Ces articles de sport utilisent le poids de votre corps et la gravité pour stimuler de simples squats et fentes, ce qui représente un nouveau défi pour vos muscles.

Prix des sangles TRX

Le système TRX coûte environ 125 euros, ce qui peut sembler élevé pour ce qui se résume à quelques poignées, des sangles solides et du matériel d’ancrage. Cependant, les sangles permettent une variété de configurations, et les poignées et les boucles de pieds permettent une variété d’exercices. Toutes ces fonctionnalités font que l’appareil vaut bien son prix.

Où peut-on acheter des bandes TRX ?

En raison de leur popularité, vous pouvez les trouver dans de nombreuses salles de sport qui vendent également des appareils d’exercice, ainsi que dans des magasins spécialisés dans les équipements sportifs et enfin, en ligne ! Voici quelques sites web à examiner pour l’option finale :

  • Trxtraining ;
  • Amazon ;
  • Cdiscount ;
  • Planet-fitness ;
  • Rakuten ;
  • Fitshop.

Garanties

La garantie TRX qui couvre les articles achetés directement auprès de l’entreprise ou par l’intermédiaire de marchands agréés, est plutôt étendue, permettant des remplacements ou des remboursements jusqu’à un an en fonction des défauts, mais vous devrez réparer le matériel vous-même si vous l’endommagez par une utilisation inappropriée.

Comment utiliser les sangles TRX ?

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Jetons un coup d’œil à quelques-uns des mouvements avec lesquels vous pouvez utiliser ces sangles.

Pompes avec les sangles TRX

Placez-vous face au sol et penchez-vous loin des bandes pour créer un angle dans votre corps. Ce mouvement sera d’autant plus difficile que vous serez proche du sol, ensuite :

  • Vos bras doivent être droits à tout moment ;
  • Pliez vos bras à un angle de 90 degrés ;
  • Puis poussez votre corps vers le bas ;
  • Remontez-les jusqu’à leur position initiale ;
  • Effectuez deux séries de dix répétitions.

Planche avec les sangles TRX

Avancez en position de planche en glissant vos pieds dans les poignées. Ici, vous avez deux choix, les débutants doivent commencer par placer leurs coudes sur le sol, comme dans une planche typique, et tenir pendant 30 secondes. Comme il n’y a pas de plate-forme ferme pour l’équilibre, votre cœur travaillera un peu plus fort avec vos pieds dans les poignées du TRX.
La deuxième option consiste à placer vos hanches en ramenant vos genoux vers l’intérieur et l’extérieur. La pression exercée sur vos abdominaux sera encore plus forte. Répétez cet exercice trois fois pour un total de 30 secondes.

Extension des hanches

Asseyez-vous sur le sol, dos au point d’ancrage et talons sur les berceaux. Ensuite, allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les bras le long du corps. Contractez vos fessiers et votre tronc, puis poussez sur vos talons pour soulever vos hanches et tirer vos pieds vers vous jusqu’à ce que votre corps soit en ligne droite des genoux aux épaules.

Revenez lentement à la position de départ, cela compte pour une répétition. Faites 10 répétitions, en faisant une pause de 10 secondes après la dernière.

Squat avec les sangles TRX

Revenez à la position de départ en gardant les sangles TRX serrées. Accroupissez-vous, en gardant le dos droit et les genoux alignés avec les orteils. Accroupissez-vous et poussez vers le haut avec vos jambes et vos fessiers, en serrant les fessiers au sommet. Faites deux séries de dix répétitions.

Fente avant lestée avec TRX

En premier lieu, réglez les sangles à une hauteur d’environ 30 cm du sol, puis placez votre pied gauche dans l’étrier d’une sangle en vous éloignant du point d’ancrage. Ensuite, avancez votre pied droit dans une fente, en gardant votre jambe gauche pliée derrière vous et en vous assurant que votre genou ne dépasse pas vos orteils.

Revenez à la position de départ en poussant par le milieu du pied et en utilisant les fessiers. Cela compte pour une répétition. Répétez de l’autre côté pendant 8 à 10 répétitions.

Flexion des biceps avec les sangles TRX

Tenez les bandes TRX dans vos mains et penchez-vous en arrière. Courbez-vous vers les sangles TRX avec vos biceps engagés, mais ne laissez pas vos coudes tomber. Faites trois répétitions pour un total de huit répétitions.

Exercices des Triceps

Saisissez une des poignées de chaque main et tournez-vous vers le point d’ancrage. Placez vos pieds dans une posture d’équilibre et tendez vos bras jusqu’à ce que vos poings soient à la hauteur de vos yeux et que les sangles soient tendues.

Contractez votre corps en vous penchant vers l’avant et pliez doucement les bras à 90 degrés, en gardant les coudes écartés de la largeur des épaules et pointés vers l’avant. Inversez l’action tout en gardant les bras immobiles. Cela compte pour une répétition, faites en 10.

Les sangles TRX : réflexions finales

Le système TRX ne convient pas à tout le monde, mais il peut être un complément formidable à un programme de fitness. Il vous encourage à activer un grand nombre de muscles stabilisateurs, ce qui vous permet de stimuler de nombreux groupes musculaires à la fois.

Si vous avez des difficultés au niveau des articulations, de la force ou de la mobilité, consultez un entraîneur avant d’utiliser cet appareil, car il exige un engagement fort pour éviter tout dommage et offrir un exercice efficace. Dans l’ensemble, il s’agit d’une plate-forme d’entraînement portable, adaptable et efficace, qui peut être utilisée pour exercer de nombreux groupes musculaires presque partout.

Elle est idéale pour les entraînements de force et d’aérobic, et comme elle est si petite, il est difficile de dire qu’elle ne convient pas à pratiquement n’importe quelle salle de gym à domicile ou à n’importe quel programme de fitness en voyage.

Investir dans le système de sangles TRX : cela vaut-il la peine ?

Tant que vous l’utiliserez vraiment, un kit TRX vaut bien son prix. Cet appareil peut être utilisé pour compléter une installation de gymnastique à domicile existante ou pour offrir une méthode efficace d’entraînement par résistance du poids du corps à ceux qui manquent d’espace, qui ont un budget limité ou qui sont toujours en déplacement.