Meilleures sangles de suspension

Comment définir le meilleur entraînement avec une sangle de suspension ?

Une sangle de suspension doit avant tout être sûr : puisque vous utiliserez le poids de votre corps et que vous serez toujours en position de déséquilibre, vous devez vous assurer que les sangles d’entraînement sont solidement fixées.

Nous devons également trouver un endroit pour les fixer, un endroit où nous sentons à l’aise : bien que de nombreuses salles de sport proposent ce type d’entraînement, beaucoup de personnes préfèrent le faire en plein air ou dans leur maison.

Lorsque vous achetez des sangles de suspension, vous le faites pour avoir votre propre salle de sport à la maison et pour pouvoir effectuer des exercices visant travailler tous vos groupes musculaires.

Comment définir le meilleur entraînement avec une sangle de suspension ?

A quoi ressemblent les sangles de suspension

Il est loin le temps où leur présence se limitait aux salles de sport. elles étaient disponibles dans la version bretelles jaunes, qui fait désormais partie de l’imaginaire collectif de tous les coachs et amateurs de fitness et de matériel de musculation à domicile.

Une structure très simple : une partie supérieure, équipée d’un système qui permet de la fixer à un support solide. À leurs extrémités se trouvent des poignées ou des reposes-pieds de chaque côté, permettant des séances d’exercice complètes.

Bien qu’ils soient toujours basés sur ce modèle de base, la gamme s’est diversifiée ces dernières années et les sangles de suspension de fitness sont beaucoup moins cher qu’à leurs débuts. Mais outre leur prix abordable et un sac de transport permet un transport plus facile, qu’est-ce qui les rend si particuliers ?

Pourquoi utiliser la méthode d’entraînement par sangle de suspension TRX?

Comme tous les types d’exercices effectués à domicile, tels que les pompes, les tractions et les flexions de triceps (pour ne citer qu’un exemple), l’entraînement en suspension est une méthode conçue pour vous éloigner du monde des salles de sport et de leurs machines, ou pour compléter des journées d’entraînement dans des installations spécialisées par d’autres séances dans le confort de votre propre maison.

La méthode d’entraînement par suspension vous permet d’incliner votre corps, ce qui oblige vos muscles à fournir un effort plus important pour ne pas tomber : cela stimule une plus grande coordination musculaire, ce qui entraîne une augmentation considérable de la masse musculaire.

Les ceintures de suspension en formation sont extrêmement polyvalentes. Ils stimulent efficacement et uniformément les muscles en mettant l’accent sur les abdominaux, tout en modelant harmonieusement le reste du corps. Lorsqu’ils sont utilisés en conjonction avec un régime hypocalorique, ils contribuent à réduire la masse graisseuse et à augmenter la masse musculaire.

En outre, il n’y a pas de limitations logistiques majeures à leur utilisation. Les exercices avec des bandes de tension peuvent être effectués n’importe où, à l’extérieur, à l’intérieur et même dans des espaces confinés avec une poutre ou une porte de sécurité. Ils se prêtent donc à de courtes séances d’entraînement et permettent même à ceux qui ont peu de temps de rester en forme. La hauteur du point de fixation dépend de la constitution physique de chacun et des surfaces disponibles, mais se situe généralement autour de 1,85 m.

Les meilleures sangles de suspension – comparatif et prix

PRO Suspension Trainer LIHAO

Pour ceux qui recherchent la polyvalence

Cette petite salle de sport vous permettra de vous entraîner en toute tranquillité chez vous. Avec une charge maximale de 400 kilos, ce produit promet aux acheteurs que s’ils ne le veulent pas, ils n’auront plus jamais à mettre les pieds dans une salle de sport : poignées en caoutchouc durable, poignées ergonomiques durables et faciles à nettoyer, fabriquées avec un matériau antidérapant pour augmenter la prise sur l’équipement.

Grâce au système d’ancrage, il est facile de le monter n’importe où, même à l’extérieur de la maison, et en toute sécurité. Il existe 3 façons d’ancrer les bandes élastiques pour réaliser différents exercices avec le même outil.

TRX Homekit

Pour ceux qui recherchent la qualité sans tenir compte du prix

Le TRX sûr à 150% et de la marque qui à donné sont nom à la catégorie, produits de bonne qualité.

Il est doté d’un matériau breveté de qualité Dupont Kevlar qui réduit les risques d’usure dans le temps. Légers, réglables et compacts (ils ne pèsent que 2 grammes), ils sont fabriqués à partir de matériaux durables et existent en taille unique. Grâce à leur crochet spécial, ils vous permettent de vous entraîner aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, même dans les espaces les plus restreints.

Ils permettent un entraînement complet en dehors de la salle de sport et conviennent aussi bien aux sportifs qu’aux personnes ayant des problèmes de santé qui ont besoin de renforcer leurs muscles. Ils sont équipés d’un anneau de compensation d’exercices TRX à un bras.

Pour une prise en main ergonomique et confortable, ils sont dotés de poignées en éponge de caoutchouc. Leurs alvéoles donnent au matériau une action respirante et antidérapante, évitant ainsi les chutes soudaines et désagréables.

Titan WOSS Gear

Pour ceux qui recherchent le parfait rapport qualité/prix

Tout d’abord, le Titan WOSS Gear a un très bon rapport qualité/prix : bien que vous puissiez l’acheter pour chez une cinquantaine d’euros, cet sangle est de bonne qualité et garantit des exercices pour vous muscler.

Il est doté d’un excellent système de suspension et de bandes durables et fonctionnelles. La couleur est également très discrète : alors que beaucoup de ces outils sont normalement vendus dans des couleurs fluorescentes, ce système de suspension est présenté dans un gris plus neutre (à noter qu’il existe également une version rose foncé pour les filles).

High Pulse Suspension Training

Ce kit est excellent pour les séances d’entraînement avec des sangles en intérieur et en extérieur, permettant une tonification harmonieuse et régulière des muscles. Il est doté de sangles réglables et de trois types de crochets:

  • à nouveau pour les portes, idéal pour les portes robustes et verrouillées ;
  • support avec chevilles et vis pour les murs ou le plafond ;
  • Harnais avec anneau, poulie et mousqueton à connecter à une poutre ou une branche d’arbre.

L’utilisation de ce kit présente les avantages qui les distinguent des autres sangles du marché. L’entraînement en suspension vous permet d’exercer une force égale et opposée à la force gravitationnelle, pour des séries encore plus efficaces. Avec sa charge maximale supportable de 400 kg, il convient également aux personnes de forte constitution. Les cordes en polyester, les poignées en aluminium et les sangles en polypropylène augmentent la résistance à l’usure.

L’emballage comprend un sac de transport pour contenir tout le matériel.

Sangles GHB

Pour l’entraînement en plein air

Ce kit d’entraînement à suspension est largement utilisé en extérieur : si vous avez une maison avec un jardin ou si vous aimez aller au parc pour faire de l’exercice, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire de l’exercice : avec un sac en filet, ce produit est très léger grâce à son kilo et demi de poids.

Vendu avec une sangle supplémentaire avec un mousqueton, vous pouvez facilement ancrer cet instrument à un arbre ou un pilier.

Fitop pour l’entraînement avec sangles

Il s’agit d’un kit complet pour le développement harmonieux de votre dos, dont la charge maximale autorisée est de 500 kg. L’utiliser moins d’une demi-heure par jour promet une bonne tonicité à moyen terme. Il présente un excellent rapport qualité-prix et répond aux besoins d’un large éventail de personnes, quel que soit le niveau de difficulté du programme de formation.

Il peut être fixé avec quelques éléments simples aux murs, aux portes (du côté opposé à l’ouverture et en prenant soin de la maintenir fermée), aux plafonds, aux poutres. Il est doté d’un seul ancrage métallique pour faciliter l’installation et d’un anneau de verrouillage pour éviter les chutes désagréables.

Permet de faire des exercices debout et au sol, en l’adaptant facilement à votre corps, grâce au réglage des sangles avec boucles. Le forfait, garanti pendant un an, comprend :

  • deux repose-pieds ;
  • deux harnais ;
  • crochets ;
  • sac en filet ;
  • manuel de l’utilisateur.

Sangles Peak Fitness, la sangle TRX pas cher

Pour ceux qui ne peuvent pas s’offrir un TRX

Ce Peak Fitness peut être considéré comme la copie la moins onéreuse du TRX : sangles de qualité, réglables et à ancrage, avec sangles de fixation supplémentaires, ce produit a tous les atouts possible pour un entraînement de haut niveau.

Cependant, il faut toujours se rendre compte qu’un prix beaucoup plus bas peut entraîner une qualité moindre : bien que la qualité des matériaux soit excellente, ce produit est encore loin du véritable système TRX, mais il fait très bien son travail.

Rhinosport Sling Trainer, le TRX sling trainer

La haute qualité des matériaux garantit des normes de sécurité élevées : les sangles sont en polyester, peuvent supporter des charges allant jusqu’à 500 kg, ont des coutures solides et sont munies de crochets métalliques.

Ils peuvent être facilement installés dans de nombreux endroits sans endommager les supports. L’ancrage de porte est fabriqué en mousse de caoutchouc et possède un seul point de fixation. Facilement transportables et légers, ils permettent de s’entraîner en tout lieu.

Sangle de suspension Rixow

Ce produit est un des moins cher de cette liste : vous pouvez les trouver pour moins de 35 euros.

Malgré son prix très bas, ce produit est un outil parfait : si vous voulez vous entraîner n’importe où sans avoir à vous soucier de l’usure de votre équipement, cette ceinture est un excellent choix.

Le matériau est de bonne qualité et se nettoie très facilement, sans laisser l’odeur typique de la sueur après un long relâchement.

Besoins de conseils? retrouvez nos articles: