Exercices TRX fessiers

Exercices TRX fessiers

L’entraînement avec un TRX est un excellent moyen de vous muscler au poids du corps qui vous permettra de rester en forme n’importe où et sans avoir à utiliser trop d’équipement. Aujourd’hui, nous vous présentons les meilleurs Exercices TRX fessiers que vous pouvez faire n’importe où.

C’est peut-être difficile à croire, mais les fesses sont l’une des parties les plus importantes du corps. Il est composés par le grand fessier, le moyen fessier et le petit fessier – ils sont responsables des mouvements du bassin et des hanches. De cette façon, ils peuvent vous aider à maintenir votre posture droite. Pour vous permettre d’exercer cette partie de votre anatomie, nous allons vous l’expliquer dans cet article exercices fessiers avec TRX. Vous verrez des résultats en peu de temps, à condition d’être constant et de faire un effort dans chacun des mouvements.

Une sangle TRX suffit pour vous remettre en forme et améliorer votre santé. Nos exercices TRX pour des jambes fines et des fesses fermes.

exercice trx fessier
Exercice TRX fessier

Les meilleurs exercices pour les fessiers avec TRX

Bon nombre des objectifs que vous vous fixez, dans le sport et ailleurs, peuvent être difficiles à atteindre. Mais à force de persévérance et d’engagement, nous réussirons tout ce que nous entreprenons. C’est pourquoi, si vous effectuez les exercices de fessiers suivants avec TRX , vous obtiendrez la silhouette que vous recherchez. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de volonté et d’un peu de temps pour atteindre l’objectif que vous vous êtes fixé.

Squats TRX

C’est très facile à faire et en même temps très complet. Les squats ne sont pas seulement bénéfiques pour vos fessiers, mais ils renforcent également vos jambes. L’exercice consiste à faire des pompes sur les genoux. Ainsi, vous vous tenez face au point d’ancrage, les pieds au sol, légèrement plus éloignés que la ligne des hanches. Tenez les deux sangles du TRX avec vos mains et tirez doucement, en gardant vos bras à hauteur de poitrine.

Maintenant, pliez les genoux et rapprochez vos fesses du sol, comme si vous étiez assis sur une chaise. Penchez votre corps en arrière et gardez votre dos droit. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Revenez à la position initiale en montant lentement. Utilisez le TRX pour vous aider à vous relever, mais essayez d’appliquer la plupart de la force avec vos jambes. Incorporez cet exercice dans vos routines.

→ Cliquez ici pour découvrir notre comparatif des meilleurs sangles de suspension.

TRX Overhead Squat

Vous serez surpris par le défi que représente cette variation de squat. Vous devez exercer la bonne tension sur les sangles pour rester à la verticale sans basculer en arrière.

Commencez par tenir les poignées du TRX au-dessus de votre tête, en vous éloignant des sangles. Vous devrez peut-être tester un peu la distance avec quelques répétitions avant de trouver la bonne position des pieds.

  • Ouvrez vos pieds pour créer une base large (plus large que la largeur des épaules), et pointez vos orteils légèrement vers l’extérieur.
  • En gardant les bras tendus et en maintenant la tension sur les sangles, accroupissez-vous jusqu’à ce que vos genoux forment un angle de 90 degrés. Votre dos doit rester droit et votre menton relevé.
  • Relevez la tête et fléchissez vos fesses et vos jambes, puis répétez.
  • Serrez vos fesses et vos jambes en haut de chaque répétition et expirez.

Le jump squats ou squats pliométriques

Sans aucun doute, les jump squats est l’un des exercices les plus intenses que vous pouvez faire avec votre sangle TRX.

Il s’agit d’un exercice qui vous permet de combiner la force et l’exercice aérobique, et qui vous aide à améliorer votre capacité aérobique.

  • Tenez le TRX avec les deux mains.
  • Placez-vous devant le porte-outil.
  • Les jambes doivent être droites et avoir une ouverture similaire à la largeur des épaules.
  • Faites un squat et baissez vos hanches pour simuler une position assise.
  • Lorsque vous êtes à terre, poussez fort pour étirer vos jambes et décoller vos pieds du sol.
  • Effectuez l’exercice en continu pour le nombre de répétitions que vous avez spécifié.

Pistol squat

Il s’agit d’un exercice complexe, exigeant et assez complet pour les muscles des jambes et des fessiers. Principalement, les muscles qui travaillent sont les quadriceps, bien que cela nécessite un travail complémentaire des muscles stabilisateurs de notre tronc, le core .

Il s’agit d’un exercice axé sur la force du bas du corps, mais surtout des muscles ischio-jambiers ou ischio-jambiers. C’est également un exercice qui permet de faire travailler la plupart des muscles du corps de manière globale.

Il ne faut pas oublier que, comme il s’agit d’un exercice unilatéral, il faudra travailler en plus de la force, l’équilibre.

Pour le faire correctement :

  • Attrapez le TRX avec vos mains et mettez-vous en position normale de squat.
  • Soulevez une jambe du sol et gardez-la droite en permanence.
  • Avec la jambe restante reposant sur le sol, vous devez effectuer un squat qui vous permet d’abaisser vos hanches au point le plus bas que votre anatomie vous permet.
  • Enfin, redressez votre jambe et revenez à la position de départ.

TRX Squat latéral à une jambe

Si vous souhaitez cibler l’intérieur de vos cuisses, ce squat est fait pour vous !

Placez un pied dans les deux poignées des sangles TRX. Assurez-vous que votre distance par rapport aux sangles est suffisante pour qu’il y ait une tension dans les sangles lorsque vous vous tenez debout avec les deux jambes tendues.

Accroupissez-vous jusqu’à ce que votre jambe debout forme un angle de 90 degrés et que la jambe dans les sangles TRX soit parallèle au sol. Vous allez sentir un grand étirement à l’intérieur de votre cuisse.

Sprinter Start TRX

Le Sprinter Start est un exercice généralement effectué par les cyclistes pour améliorer la force des jambes. Pour cela, vous devez vous tenir debout, dos à la fixation du trx, en tenant les sangles dans les mains et les bras près du torse, coudes pliés. Penchez maintenant votre corps vers l’avant à environ 45º avec les deux jambes jointes.

La progression s’effectue en ramenant le corps droit en arrière, en pliant le genou de la jambe avant et en étirant la jambe arrière. Plus tard, revenez à la position de départ en redressant votre jambe avant et en ramenant les deux jambes ensemble. Vous pouvez augmenter le niveau de cet exercice en appliquant un saut lors du retour au point de départ.

Fente arrière

C’est un exercice unilatéral parfait pour travailler la plupart des muscles du bas du corps, car bien qu’il s’agisse d’un exercice a priori pour les jambes, les muscles fessiers sont impliqués dans l’exécution du mouvement. De plus, avec cet exercice, vous améliorez l’élasticité des muscles psoas et la dorsiflexion de vos chevilles en bénéficiera.

  • Tenez le TRX avec vos mains tendues et tenez-vous devant la manivelle.
  • Essayez de faire un pas en arrière, en pliant une de vos jambes et en soutenant vos orteils.
  • Pliez le genou de votre jambe avant et essayez d’atteindre un angle de 90 degrés avec votre genou.

Fentes suspendues

Les fentes suspendues sont parfaites pour entraîner vos fessiers avec une sangle TRX Placez d’abord les sangles TRX en longueur moyenne et joignez-les ensemble Puis tenez-vous debout, dos à la fixation, et posez un pied sur la sangle du TRX.

Une fois cela fait, pliez le genou de la jambe qui repose sur le sol et descendez vers elle, en même temps que vous tendez la jambe arrière vers l’arrière, mais sans poser le genou sur le sol. Revenez à la position de départ en redressant à nouveau le genou de la jambe avant et en ramenant le genou de la jambe suspendue à la hanche.

Flexion des jambes

Les flexions de jambes sont un autre excellent exercice fitness pour renforcer vos fessiers, vous allez travailler vos ischio-jambiers et vos hanches. Pour les réaliser, nous nous allongerons sur le sol en position couchée (face vers le sol) et placerons nos pieds sur le TRX, en soulevant légèrement nos hanches. Une fois que vous estes dans cette position, vous effectuez des pompes sur les jambes de manière alternée (vous pliez l’une et étendez l’autre) en ramenant les genoux vers la poitrine.

Ce n’est pas un exercice difficile. Si votre condition physique n’est pas très élevée pour le moment et que vous voyez que vous vous fatiguez trop vite, vous pouvezs faire une petite variation. Vous pouvez faire des flexions de jambes avec les hanches au sol. Il est recommandé d’effectuer l’exercice pendant 45 secondes .

Extension de hanche

L’extension de hanche, est un excellent exercice. Pour commencer, vous allez vous remettre en position couchée (face vers le haut), avec les bras au sol et les hanches en l’air.

La progression se fait en pliant les genoux vers la poitrine, sans que les hanches ne touchent le sol, d’où le nom de l’exercice. Il vous suffit d’effectuer 15 répétitions pour obtenir de bons résultats en peu de temps. Maintenant, rappelez-vous combien il est important de le faire correctement afin de ne pas vous blesser.

Le TRX est un excellent outil à emporter dans sa valise les jours de voyage et permet d’éviter que votre condition physique ne soit compromise, car c’est un outil qui vous permet de commencer rapidement à faire de l’exercice n’importe où.

Vous avez maintenant la possibilité d’effectuer des exercices pour travailler vos fesses avec votre sangle TRX, ce qui est assez complet. Nous vous recommandons donc, si vous n’avez jamais essayé ces exercices, de les inclure dans votre programme d’entraînement.