TRX FORCE LOGO
Menu Close

Whey proteine c’est quoi

Aujourd’hui, la whey est la protéine la plus consommée et la plus répandue dans le monde. Mais, c’est quoi exactement une protéine et pourquoi est-ce que la whey en particulier est si répandue ?

Une protéine est une molécule constituée d’un ou plusieurs acides aminés. Ces derniers sont les éléments constitutifs des protéines et permettent de réaliser les fonctions de l’organisme. Les acides aminés sont eux-mêmes constitués d’un atome d’hydrogène, d’un atome de carbone et d’un atome d’oxygène.

Parmi les 20 acides aminés naturels, 8 sont essentiels : ce sont ceux que l’organisme ne peut pas synthétiser et doit donc être apportés par l’alimentation. Parmi les acides aminés essentiels, on trouve la lysine, la méthionine, la thréonine, le tryptophane, la valine, l’isoleucine, le leucine.

La whey est une protéine issue du lait. Elle est constituée, en grande partie, d’acides aminés essentiels. Sa composition en acides aminés essentiels est proche de celle de l’hémoglobine, la protéine qui transporte l’oxygène dans le sang.

La whey est considérée comme la protéine la plus complète. Elle est riches en acides aminés essentiels et en acides aminés ramifiés qui permettent de construire et de réparer les muscles. Elle est également riche en BCAA (acides aminés à chaîne ramifiée). Les BCAA sont très importants pour la récupération musculaire et pour la prévention de la fatigue musculaire.

En plus de ses propriétés nutritionnelles, la whey a également des propriétés immunostimulantes. Elle augmente la production de cytokines, des protéines qui stimulent le système immunitaire.

En résumé, la whey est une protéine complète, riche en acides aminés essentiels et en acides aminés ramifiés. Elle possède également des propriétés immunostimulantes.

A lire:  Avoir les muscles dessinés pour une femme ?