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Quelle est la meilleure whey?

L’exercice physique est vital pour garder notre corps en bonne santé. Il existe plusieurs moyens sur le marché pour aider notre corps à tirer le meilleur parti de l’entraînement que nous faisons, l’un des plus populaires étant les suppléments reconnu en matière de nutrition sportive et en musculation.

Une façon d’améliorer nos performances pendant les séances d’entraînement est de prendre des suppléments de protéines .

Les whey protéines constituent l’un des types les plus courants de ces compléments. Mais dans ce genre de suppléments, il existe plusieurs types et différents prix.Dans cet article, nous verrons les différentes différences entre les whey les plus courantes pour être en mesure de choisir sa whey et informé entre les différents types disponibles en France et en ligne.

Quelle est la meilleure whey?

Qu’est-ce que la whey protéine ?

Le lait est composé de deux protéines, la caséine et le lactosérum. La protéine de lactosérum est considérée comme une protéine complète car elle contient les 9 acides aminés essentiels qui contribuent à la construction musculaire et à la récupération, comme la glutamine.

la protéine de lactosérum est une protéine extraite du petit-lait, elle contient des protéines pures et assure un apport immédiat des nutriments nécessaires à l’organisme pour maintenir un rythme adéquat lors d’entraînements intenses.

Il existe plusieurs types de whey ainsi que des marques qui les commercialisent, les différences sont dans certains cas de peu d’importance, cependant cela vaut la peine d’en tenir compte pour faire un bon choix dans le type de produit que nous allons utiliser.

Indépendamment de la variation du niveau d’entraînement de chacun, qu’il s’agisse de débutants ou d’athlètes qui s’entraînent plusieurs fois par semaine, il existe toujours une Whey Protein qui répondra aux besoins spécifiques de chacun.

La prise de ces compléments avec un certain attribut nutritionnel conduira certainement n’importe qui à élever son niveau d’entraînement

La protéine en poudre est indiquée pour la récupération des athlètes qui pratiquent des sports aérobies de longue durée comme la course à pied et le cyclisme, mais aussi pour les personnes qui cherchent à gagner en force et à améliorer leur puissance musculaire.

Il convient de noter que la protéine de lactosérum en elle-même n’aura aucun impact si elle n’est pas accompagnée d’une routine d’exercice physique. Ce complément peut également aider ceux qui cherchent à perdre du poids, car il transmet un sentiment de satiété et aide à perdre du poids car il fait en sorte qu’il n’y ait pas un désir aussi intense de manger constamment.

La plus grande différence entre les whey réside dans le processus qu’elles subissent. Il existe trois types différents de lactosérum : les whey concentrées, isolées et hydrolysées

Chacune de ces whey a ses propres caractéristiques qui justifient sa consommation.

Les meilleures whey concentrées contiennent environ 70 à 80 % de protéines. Il est même recommandé de le consommer entre les repas car il contient des protéines à absorption lente.

Cette protéine est considérée comme la meilleure option car elle est la plus abordable et est consommée par la plupart des personnes qui consomment ce type de produit, mais elle contient également un pourcentage de protéines plus élevé que les autres options.

Ce type de protéine de lactosérum est généralement le plus approprié pour tout le monde car il est le plus économique. Cependant, étant donné qu’elle est fabriquée à partir de lactosérum, elle contient du lactose, il existe donc d’autres options sur le marché qui visent à répondre aux besoins des personnes intolérantes au lactose.

Les isolats de whey passent par un processus de filtrage des protéines de lactosérum qui rend ce produit exempt de lactose, de graisses, de cholestérol et de glucides.

Cette protéine de lactosérum est une option plus onéreuse car elle inclut avec elle le processus de filtrage de tous les sous-produits indésirables pour son public cible. C’est précisément pour cette raison que ce produit est un bon choix pour ceux qui ont des problèmes de digestion ou une intolérance au lactose.

Les whey hydrolysées sont les plus complexes des trois, et à leur tour, également les plus masquées. Comme la whey isolate lactosérum, ce produit est traité presque comme une pré-digestion, subissant un processus appelé hydrolyse qui décompose enzymatiquement la protéine de lactosérum par des réactions chimiques qui effectuent des échanges ioniques de particules d’eau.

Ce processus rend les whey hydrolysées plus faciles à traiter, ce qui les rend plus rapidement absorbées par l’organisme, permettant également l’absorption de l’ensemble du produit ingéré. Comme il est rapidement absorbé, il est recommandé de le consommer avant une activité physique ou immédiatement après pour remplacer les nutriments que le corps a utilisés pendant un entraînement intense. Il peut même constituer un substitut de repas dans cette situation.

En plus des différents types de whey, nous disposons également de suppléments de BCAA que nous pouvons utiliser comme soutien aux whey.

Les suppléments BCAA ( Branched Chain Amino Acids) sont une chaîne d’acides aminés dont les composants de la formule sont la valine, la leucine et l’isoleucine.

Ces suppléments peuvent être utilisés en conjonction avec les whey afin de gagner de la masse musculaire Cependant, son efficacité a été contestée par les nutritionnistes et les experts de la santé avec plusieurs études qui indiquent que l’effet de la consommation de suppléments de BCAA ne peut être obtenu qu’en ingérant quotidiennement des quantités adéquates de protéines, cette valeur étant comprise entre 1,2 et 2 grammes de protéines par kilo de poids corporel et en gardant un œil sur le tableau nutritionnel, en faisant attention aux valeurs nutritionnelles des aliments que nous consommons tout au long de la journée.

Il continue d’être suggéré par certains adeptes de la musculation, qui affirment qu’il peut aider à accélérer le développement des muscles et à réduire la douleur après des séances d’entraînement intenses.

Nous pouvons voir certains avantages à l’utiliser comme complément dans le régime alimentaire des personnes qui ne peuvent atteindre la quantité adéquate de protéines, par exemple chez les personnes d’un âge avancé et les végétaliens. Il existe des recherches qui soulignent que la consommation de BCAA évite la sarcopénie, qui est la perte de masse musculaire chez les personnes âgées.

Enfin, un autre type de complément que l’on retrouve régulièrement avec les whey et les BCAA est la L-Carnitine.

La L-Carnitine contient une valeur biologique élevée de carnitine, qui est également un élément naturellement synthétisé dans l’organisme par le foie et les reins à partir d’acides aminés essentiels tels que la lysine et la méthionine, présents dans des aliments tels que la viande, le poisson ou encore les whey.

La carnitine joue un rôle fondamental dans le transport des graisses des adipocytes vers les mitochondries des cellules, où la carnitine est transformée en énergie lorsque l’organisme en a besoin.

Après ce processus, il est stocké principalement dans les muscles. Il est largement utilisé dans les compléments alimentaires dans le but d’améliorer la combustion des graisses, de générer plus d’énergie pour la construction musculaire pour les bodybuilders et d’améliorer les performances physiques, étant largement consommé par les athlètes ou les personnes qui souhaitent perdre du poids.

Il convient de noter que même avec une supplémentation en protéines, la consommation de whey et de BCAA ne remplace pas le maintien d’une alimentation équilibrée ou le maintien d’une routine quotidienne d’exercices physiques pour maintenir le bon fonctionnement de l’organisme.

La supplémentation doit être prise comme une aide supplémentaire en plus du maintien d’un mode de vie sain et d’une pratique sportive régulière.

Quelle est la meilleure protéine sur le marché Français ?

Maintenant que nous savons ce que sont les whey et les BCAA, nous devons comprendre quels sont les produits disponibles sur le marché et lesquels sont les plus bénéfiques pour notre corps et notre portefeuille, compte tenu des besoins spécifiques de chacun.

Il y a plusieurs marques de whey sur le marché portugais, et avec la possibilité aujourd’hui d’acheter des produits en ligne, l’offre augmente de façon exponentielle, mais aussi avec l’offre élevée vient un problème supplémentaire avec le choix étant plus difficile parce qu’il y a tant d’options.

Zumub est une boutique en ligne de produits portugais avec des marques de renommée mondiale. Leurs services sont efficaces et ils disposent de milliers de produits qui satisferont les besoins de toute personne à la recherche de tout type de whey.

Il est possible de faire une recherche approfondie sur le site web pour trouver les produits spécifiques dont nous avons besoin, cependant parmi tant de produits il y a un kit avec le nom « Zumub Muscle Definition Pack » qui comprend un pack de concentré de whey, un kit de BCAA et de L-Carnitine. Ce kit comprend les éléments essentiels pour ceux qui veulent aller plus loin dans leur formation et ne savent pas par où commencer.

Les centres de beauté Well’s sont des espaces situés dans les magasins Well’s

où, dans un environnement tranquille et en toute intimité, sont réalisés des traitements du corps et du visage, des massages, de l’électro-esthétique et des services essentiels comme les manucures, les pédicures, la photo-épilation et l’épilation à la cire. Dans ces centres de puits, nous pouvons trouver une large gamme de produits également disponibles en ligne. C’est un magasin renommé qui fait partie du groupe SONAE, avec Continente par exemple.

Wells dispose d’une grande variété de produits de qualité et, tout comme zumub, d’une boutique en ligne qui permet à chacun de commander, sans quitter le confort de son domicile, les produits nécessaires au maintien du bien-être ainsi que des compléments pour améliorer les performances dans l’entraînement physique.

Parmi tous les produits que Well’s propose, une bonne option que nous avons trouvée est le concentré de whey au goût de chocolat.

l s’agit d’un bon produit pour ceux qui n’aiment généralement pas le goût des whey. Dans ce cas, il présente tous les avantages des suppléments concentrés, mais avec un goût plus intéressant

Quel est le meilleur isolat de whey ?

Comme nous l’avons vu précédemment, l’isolat de whey passe par des processus de filtrage qui le rendent exempt de lactose, de graisses, de cholestérol et de glucides. C’est pourquoi il est un peu moins économique, mais c’est un produit créé spécialement pour le public cible qui ne peut pas consommer de concentrés de whey, comme les personnes intolérantes au lactose, les diabétiques et les personnes ayant des problèmes de digestion Optimum Nutrition est l’une des marques les plus reconnues en matière de whey. Elle est reconnue pour tous ses types de lactosérum, mais il convient de mentionner l’une de ses principales gammes, l’Optimum Nutrition Gold Standard, qui est internationalement connue.

Dans cette gamme de produits, nous mettrons en évidence le « Optimum Nutrition Gold Standard 100% ISOLATE ». Optimum Nutrition Gold Standard 100% ISOLATE » est un Isolat de Whey qui convient à toutes les personnes, même celles qui, comme nous l’avons mentionné précédemment, ne pourront pas consommer de Concentré de Protéines de Whey.

Dans ce cas, même les personnes intolérantes au lactose, les diabétiques et les personnes ayant des problèmes de digestion peuvent consommer ce produit.

Quel est le meilleur rapport coût-bénéfice de la whey ?

Comme nous l’avons déjà vu, il existe trois types différents de whey : les concentrés, les isolats et les hydrolysats. Parmi ces trois types de whey, nous devons tenir compte dans notre choix de nos besoins personnels et du prix de chacune d’entre elles. En termes de coût-avantage, en supposant que nous puissions consommer n’importe quel type de protéine de lactosérum, la meilleure option sera le concentré de protéine de lactosérum.

Mais pourquoi est-ce la meilleure option si l’on tient compte du rapport coût-bénéfice ?

Le concentré de whey est considéré comme le produit présentant le meilleur rapport coût-bénéfice car ces produits ont tendance à devenir de plus en plus chers en fonction de la difficulté du processus par lequel ils passent en phase de production, le prix n’étant donc pas associé à l’efficacité du produit chez l’utilisateur final.

Quel est le meilleur isolat ou concentré de whey ?

Entre l’isolat de whey et le concentré de whey, il existe une différence presque insignifiante pour les personnes qui ne présentent pas de conditions préalables à leur consommation.

Mais lorsqu’il s’agit de personnes intolérantes au lactose, de diabétiques et de personnes ayant des problèmes d’estomac, la seule option sera toujours l’isolat de whey, car il ne contient pas de lactose et apportera les mêmes résultats que l’isolat de whey.

L’isolat de lactosérum a un pourcentage de protéines légèrement plus élevé que le concentré de whey, mais la différence est si faible qu’elle n’est pas compensée par l’augmentation du prix.

Par conséquent, si la personne en question souffre d’une intolérance au lactose ou d’autres problèmes qui invalident la consommation de concentré de lactosérum, elle doit suivre avec l’isolat de lactosérum. Si ces situations ne se produisent pas, ils doivent alors opter pour le concentré de whey.

Une autre marque qui propose de bons produits à base de whey est Max Titanium. Cette marque propose de bonnes options de tous les types de whey, nous recommandons le concentré de lactosérum de MaxTitanium, pour son prix abordable et sa qualité garantie.

( Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur ce lien : https://www.maxtitanium.com.br/100-whey-pote-900g )

Quelle whey est la meilleure pour la perte de poids ?

Parmi les différents types de whey que nous avons vus jusqu’à présent, la meilleure protéine de lactosérum pour ceux qui souhaitent perdre du

poids est sans aucun doute la protéine de lactosérum hydrolysée. Comme nous l’avons vu précédemment, ce type de lactosérum passe par un processus plus complexe que le concentré ou l’isolat de whey.

Ces processus éliminent les graisses, les glucides et le lactose. C’est précisément pour cette raison qu’elle est recommandée pour la perte de poids, car elle procure un sentiment de satiété qui empêche l’envie de consommer davantage de calories tout au long de la journée. Les whey isolées peuvent également être utilisées à cette fin. Elles ne sont toutefois pas aussi efficaces que les hydrolysats, mais sont plus économiques.

Dans le cas des concentrés de whey, leur utilisation n’est pas recommandée pour ceux qui veulent perdre du poids, car des trois types de whey, c’est celui qui contient la plus grande quantité de graisses, de glucides et de lactose.

Tout au long de cet article, nous avons compris que les whey sont fabriquées à partir du lactosérum et nous avons analysé les différentes différences entre les divers types de whey et compris pourquoi il existe une telle diversité d’options en ce qui concerne ces protéines. Nous comprenons qu’en général, les concentrés de whey sont les plus adaptés à un usage général pour l’amélioration des muscles et pour soutenir un entraînement intense ou régulier.

Cependant, les autres options, telles que l’isolat et l’hydrolysat de whey, existent pour des cas spécifiques de personnes qui ne peuvent pas consommer de concentrés de whey en raison de facteurs de risque antérieurs qui les empêchent de consommer du lactose, des graisses ou des glucides.

Avec tout cela, les whey sont un excellent complément pour ceux qui veulent investir dans le bien-être de leur corps et qui veulent faire passer leurs séances d’entraînement au niveau supérieur. Cet article a donc rassemblé des informations essentielles pour ceux qui veulent s’informer sur les meilleures options de whey disponibles au Portugal et sur Internet.

Les whey sont-elles sûres ?

La consommation de lactosérum proyein est très controversée, mais dans tous les cas, elle peut être consommée sans danger, sauf si vous souffrez d’une maladie ou d’une allergie. Comme tous les compléments alimentaires, il est destiné à couvrir vos besoins quotidiens, à condition que vous ayez déjà une alimentation équilibrée.

Les protéines supplémentaires qu’ils apportent à l’organisme ne seraient pas maintenues dans le temps, ce qui entraînerait des problèmes rénaux, notamment des lésions rénales. Cependant, cette idée n’est confirmée par aucune étude ou recherche, et découle probablement d’une assimilation incorrecte

En fait, il est déconseillé aux personnes souffrant d’une maladie rénale ou d’un mauvais fonctionnement des reins de suivre un régime riche en protéines, car un apport élevé pourrait mettre leur santé en danger

Mais ces personnes sont les seules à avoir de telles restrictions dans leur alimentation, et cela s’applique à la nutrition en général, pas à la consommation de protéines en poudre en particulier.

Pour maintenir les organes en parfait état de fonctionnement, il est évidemment préférable de respecter les apports journaliers recommandés. En combinant les protéines contenues dans l’alimentation et celles consommées avec la whey, de nombreux sportifs dépassent sans le savoir cet apport, mais sans causer de dommages à leurs reins

Si les cas d’insuffisance rénale étaient nombreux chez les bodybuilders, par exemple (ils font généralement partie des sportifs qui consomment le plus de poudres protéinées), les différentes institutions et organisations de santé auraient déjà mis en cause le produit. Ce n’est pas le cas. La whey proyein n’est donc pas dangereuse pour les reins, mais comme tout complément alimentaire pris régulièrement, il est nécessaire de vérifier que l’alimentation reste équilibrée.

Les whey font-elles grossir ?

Ne vous y trompez pas, comme toute autre protéine, ce n’est pas la whey elle-même qui vous fait perdre du poids mais votre apport calorique qui doit être déficient par rapport à son maintien.

Pour beaucoup de personnes, consommer trop de protéines n’entraîne qu’une augmentation de leur élimination dans les urines. Or, les protéines, et en particulier les acides aminés qui les composent, ont plusieurs voies métaboliques qui ont des répercussions sur le métabolisme de l’organisme.

En bref, manger plus de protéines ne signifie pas seulement plus de muscles et, dans le pire des cas, plus de visites aux toilettes.

Si vous abordez ce sujet autour de vous, vous constaterez que, d’une part, il y a ceux qui ne voient aucun problème à consommer trop de protéines et, d’autre part, ceux qui verront des effets secondaires nocifs disproportionnés, comme une réduction de la masse osseuse, des problèmes rénaux, etc.

Comme c’est souvent le cas, la vérité se trouve quelque part au milieu de toutes ces idées. Afin de couper court à cette controverse, vous trouverez ci-dessous un résumé des différentes étapes du métabolisme de ces fameuses protéines, le résultat final étant ce qui reste si vous en consommez trop.