Aller au contenu

Choisir une sangle TRX ?

Voulez-vous modeler votre corps en gagnant un peu de muscles ? Vous pouvez faire des exercices de musculation en utilisant du matériel de sport tel qu’une sangle TRX. Attaché à une porte, à une barre et même à un arbre de manière stable, cet accessoire vous permet de pratiquer différentes sortes d’exercices de musculation. Parmi les modèles disponibles sur le marché, comment devriez-vous choisir votre sangle TRX ?

Pourquoi opter pour une sangle TRX ?

En utilisant la sangle TRX, vous allez travailler tous les muscles de votre corps. Ce matériel de sport entraîne, en effet, tout le poids de votre corps grâce à des exercices de poussée et de tirage. Facile à utiliser et ludique, vous pouvez emporter la sangle dans vos déplacements et vous pouvez faire vos exercices dès que vous le souhaitez. Dans votre garage, à la maison, dans les aires de repos ou bien dans une salle de sport, il suffit d’attacher la sangle TRX pour commencer l’entraînement. Il faut savoir que cet accessoire est facile à ranger.

Les différents types de sangle TRX

Il existe 3 catégories de sangles de fitness : le TRX Home Kit, le TRX Force et le TRX Pro. Le TRX Home Kit est adapté aux personnes qui débutent dans la pratique. Il est plus abordable que tous les autres types de TRX mais reste tout de même efficace et fonctionnel. Le type TRX Force convient, quant à lui, aux sportifs un peu plus avancés. Vous pouvez choisir cette catégorie si vous avez un programme de musculation préétabli. Enfin, il y a les gammes pour les professionnels : le TRX Pro. Ce dernier est spécialement conçu pour les sportifs de haut niveau. Il se démarque par sa bonne résistance et sa grande qualité.

Quelques modèles TRX disponibles sur le marché

Sangle de suspension TRX All-in-One : un entraînement basique et efficace

Facile à transporter, ce modèle ne pèse que 520 grammes. Il s’ajuste à vos pieds et vos poignées. Grâce aux parties en mousse, le modèle garantit plus de confort. De plus, il est accompagné d’un guide d’entraînement basique en couleur, un sac de transport en nylon-mesh, une ancre de porte ainsi qu’une séance d’entraînement de 60 minutes en DVD. Ce modèle robuste supporte jusqu’à 318 kg.  Il comporte des boucles de fixation qui empêchent la sangle de glisser. Nous vous conseillons d’opter pour ce modèle pour faire bouger tout votre corps en utilisant la gravité et votre propre masse. La sangle dessinera votre ceinture abdominale.

Sangle de suspension TRX Tactical Gym : adapté à un fitness de haut niveau

À la fois légère et résistante, la sangle de suspension TRX Tactical Gym convient à un entraînement professionnel. Elle convient à tous les athlètes de haut niveau ainsi qu’aux militaires. Cette sangle est conçue avec des sangles ajustables et des poignées en caoutchouc. Pour parfaire votre exercice, vous pouvez vous fier au programme d’entraînement complet sur 12 semaines disponible sur une application mobile. De plus, le modèle est livré avec une ancre de porte TRX, un sac running en nylon, un guide d’utilisation ainsi qu’un code d’accès pour l’application TRX Force Super APP. En utilisant cet accessoire, vous perdrez certainement du poids et gagnerez en souplesse ainsi qu’en tonicité.

Sangle de suspension TRX GO : pratique et ludique

Idéal pour tous les types d’entraînements, le modèle de Sangle de suspension TRX GO pèse 450 grammes. Vous pouvez le transporter partout pour faire vos exercices. Facile à utiliser, ce modèle offre plus de 300 possibilités d’exercices. Le matériel dispose de poignées en caoutchouc qui garantissent confort et résistance. Aussi, sa longueur est parfaitement réglable. La sangle de suspension TRX GO est facile à ancrer. Cela ne vous prendra en effet pas plus d’une minute. Vous recevrez avec votre sangle : des fixations pour l’intérieur et l’extérieur, un sac de transport en mesh et l’accès à l’application TRX Training Club. C’est l’accessoire de sport qu’il vous faut pour brûler les graisses et bâtir les muscles.